Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kisscool11

Course de ligue près de Valence

Messages recommandés

Le 1er Juin il y aura une course de ligue 1/10ème et 1/8ème thermique près de Valence, sur la piste du BMVRC (et oui, toujours la même...)

Vous connaissez l'histoire pour accéder à la piste...voici tout de même le plan:

http://www.bmvrc.com/fr/Acces.aspx

Petit rappel, généralement l'accès est gratuit pour les spectateurs, sur place il y a une buvette, des toilettes (des vraies, je dis ça c'est surtout pour les demoiselles qui ralent parceque dans nos activités d'hommes, ça manque toujours généralement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette course fut intense.
Jéjé a fait une super première qualif avec la pole provisoire sur une piste humide. Il y avait pourtant de la concurrence car 2 pilotes étaient largement suréquipé par rapport à la catégorie, autrement dit chassis typés compétition et moteurs préparés, et moi avec ma vieille auto...
Domage que par la suite Jéjé ai eu des soucis de couronne de boite.
Pour ma part, mes 3 qualifs ont été minables suite à quelques soucis moteur, celui ci étant du genre très vieux.
La finale a été planifiée sur 20 minutes.
Jéjé avait fait une réparation de fortune sur sa couronne, mais malheureusement ça n'a pas tenue longtemps, et c'est dommage car ça aurait été une belle bagarre entre nous.
Dès le départ de la finale, les deux "missiles" creusent le trou, Jéjé essaie de ménager sa couronne, et moi je prend la 3ème place.
Pour pas changer, j'ai quelques soucis avec mon vieux moteur, pour être sur d'avoir des chevaux, j'ai dut faire un réglage "dangereux" et difficile à gérer en course car c'est la surchauffe assurée.
La suite demain avec quelques photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, la suite...

A la mi-course, le leader devait avoir 3 ou 4 tours d'avance et il continuait à attaquer. A force de faire des sorties de piste, il a fini par casser une pièce. Je me retrouve donc 2ème.
Le nouveau leader commence a calmer un peu le jeu avec presque 2 tours d'avance. Sur le coup j'essaie de lui parler un peu pour le déconcentrer, le temps de le coller un peu pour lui mettre la pression. Il fait des sorties de piste monstrueuse mais ne casse rien. Finalement à environ 3minutes de la fin, il est sur la jante coté arrière gauche... Ben oui, il a épuisé son capital pneu à cause de ses grands coups de gaz et un carrossage généreux.
Au final, je fini premier avec 2 tours d'avance, sans aucunes sorties de piste et en ne doublant personne sur la piste.
Et oui, en course je suis de la vieille école, celle qui dit qu'il faut finir et ne pas faire de sortie de piste. Encore une fois ça a payé.
Jéjé est en bonne voie pour devenir pareil, avec en plus un avantage car il est capable de faire péter un chrono sur un tour.

Les préparations du départ des Promo 1/10ème, le plus à droite à genoux c'est Moutsabe qui démarre Jéjé, à coté à genoux également c'est Olivier d'Hobby Model Valence qui démarre ma MK2, debout avec la casquette, Marc Verlaguet (finaliste Open) mécano de Stéphane Milesi, au fond la tête pied nu le père de Charles Kevin (Poleman promo), et tout à gauche Mickaël Pontal (Pilote Kyosho, finaliste Open) qui attend sa finale.



Stéphane Milesi avec sa Serpent 720:



Mémé MK2:



Kevin et sa Mugen à l'attaque dans la petite chicane, il est certainement en train de me prendre un tour, avant ses soucis mécanique:



Il faut avouer que sans problèmes mécaniques, Kevin aurait fini largement devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello. il va falloir qu'on remette ca car c'étais vraiment une tres bonne journée. malgré le soucis que j'ai eu avecma boite. et felicitation pour ta premiere place . c'étais tres propre comme conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...