Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Turbino

Enfin en moto: Aprilia RST 1000

Messages recommandés

Salut!!
me voila en moto depuis cet après midi.
7 ans d'attente après mon permis, ca fais long, et c'est surtout pas evident de reprendre lol!
Va falloir que je m'habitue doucement , surtout que l'engin est assez lourd à manier à l'arret.
Voila la nouvelle italienne:




C'est donc une Aprilia 1000 RST, le moulin de la RSv avec plus de confort et moins "sauvage".
C'est une italienne, forcement je serais honnete en disant que ca ne tombe pas en panne, sauf que là j'ai quelques bricoles à changer pour qu'elle puisse démarrer geek
Un gros entretien à effectuer aussi.
Le bruit est sympa avec les silencieux homologués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être chiant à trouver des pare soleils Franklin pour motos... Rolling Eyes

Reste plus qu'à voir ce que ça donne alors!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin pour l'instant je fais pas le malin dessus Laughing
Il faut que je la prenne en main, avec son poids j'ai un peu peur de la faire tomber.
C'etait celle d'un pote, c'est pour ça que j'ai saisi l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli achat Turbi. Et un motard de plus ça fait plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi jsai su que turbi etait fait pour sauce aussi en moto tres bon choix comme je te l ai confirme il reste plus qu a faire un ptite revision et sa repart et puis n 'hesit pas pour l entretien si ta besoin d un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou, tu fais pas les choses en petit pr tes véhicule...
Donne nous un peu des chiffres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres et infos sur le modele assez méconnu.
En faite, c'est une base de Rsv mille, plus typé routiere.

Le moulin est un bi-cylindre de 1000cm3 en V 60° qui est bridé à 106cv en France, j'ai deja vu les astuces pour la mettre en Full à 114 ou 120cv je crois, c'est seulement la boite a air à modifier.
Le couple est de 9.5mkg, c'est un modele à injection, et qui est catalysé.
Donc on peut faire une reprog et changer le collecteur avec le cata, mais ca fait vraiment trop de bruit.
En perfs, ca donne le

400m da en 11.7s
le km da en 22.1s
0 à 100kmh 3.6s.

Je trouve qu'elle est bien équipée, car elle à des etriers brembo 4 pistons, un monobras, une fourche inversée et un reglage de l'amortisseur arriere par simple molette. Le compteur est plus que complet, et j'adore les pots sous la selle I love you

Les trucs qui me plaisent moins ce sont les retros un peu gros avec les cligno integrés, le poids: 250kg avec les pleins Shocked et les soucis liés aux italiennes (elec et SAV).
Pour se faire la main il y a pire, j'y vais molo car avec le bicylindre c'est assez brutal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Pour se faire la main il y a pire, j'y vais molo car avec le bicylindre c'est assez brutal.

Tu m'etonne c'est plus que bien pour se faire la main.
Mefie de la boite Wink

Et pense a une d'jap pour la prochaine Razzlol!

Bon allez j'arrete de taquiner, bonne brele amuse toi bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein j'ai pas entendu?

Razz

Je plaisante les amateurs de jap, ne me mettez pas de grosses pillules svp lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Hein j'ai pas entendu?

Razz

Je plaisante les amateurs de jap, ne me mettez pas de grosses pillules svp lol!
lol!lol!Wink
Tu viens avec quoi a chamrousse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viendrais pas avec la moto, je ne prefere pas avoir envie de vous suivre sachant que je ne saurais pas la conduire de maniere adaptée.
Mais on aura bien l'occasion de limé du cale pied! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol rassure toi je ne pourrai y etre en becane, Pierre me contraint au ///M lol!
On va surement se faire une montée d'ici la avec philippe, joint toi a nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben fau s organiser sa turbi on s es fai chamrousse en moto est ces de la balle en plus moi je l ai fai avec le vfr trop bon lol!

et pour ce qui concerne les jap jt attend de pied ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis encore en mode revision, ce matin je vais chercher mon regulateur de tension et changer mon filtre à air et bougies. Et peut etre une ballade si j'ai le temps, pour m'entrainer a pas etre trop loin derriere vous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Pour l'instant je suis encore en mode revision, ce matin je vais chercher mon regulateur de tension et changer mon filtre à air et bougies. Et peut etre une ballade si j'ai le temps, pour m'entrainer a pas etre trop loin derriere vous lol!

Mouarf on est pas des sauvages on roule cool lol!lol!

Est ce que c'est roulé cool quand le vfr frotte de partout pour suivre le yam ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bécane, quoique un peu trop de carénage pour moi Wink
Pour les perfs, a mmon avis tu est un peu pessimiste, vu que mon B6 de 74ch est donné pour 3,9 sur le zero à 100, tu dois être meilleur que ça avec tes 106 ch Wink

Mais pour reprendre les propose de certains, pkoi pas une belle jap à 4 pattes qui crie dans les tours ..??? Wink

Belle moto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, trop belle becane Turbi, n'étant que très peu connaisseur ni encore moins motard (désolé les gars...), je ne peux juger, mais j'pense qu'un bicylindre de 1000cm3 sur 2 roues ça doit déjà envoyer du lourd !!!!
Bonne prise en main, ça me ferai délirer de te voir avec un casque Brice Laughing

Ps: quand il l'aura en main, ZaD tu vas te faire saucer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je l'attends, la fillette !! Twisted Evil
Faut que ça fasse du run avec le RST Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Mais je l'attends, la fillette !! Twisted Evil
Faut que ça fasse du run avec le RST Very Happy

En hornet pour fille bien sur ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas impatients ca va venir les fessées, il y a juste le pilote qui est a remettre à niveau Twisted Evil

J'irais faire un petit tour cet après midi vu le temps c'est trop bon! cheers

Nos> pour les chiffres faut voir car vu le couple je sais pas si au demarrage tout passe bien au sol en plein gaz.
Et oui j'ai pas pris de jap, et pourtant pour moi une moto ca fait un bruit "aigu" qui prends les tours en hurlant, pas comme un tracteur de bi-cylindre lol! mais bon j'ai eu l'occasion interessante sur celle ci qui était à un pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Ne soyez pas impatients ca va venir les fessées, il y a juste le pilote qui est a remettre à niveau Twisted Evil

J'irais faire un petit tour cet après midi vu le temps c'est trop bon! cheers

Nos> pour les chiffres faut voir car vu le couple je sais pas si au demarrage tout passe bien au sol en plein gaz.
Et oui j'ai pas pris de jap, et pourtant pour moi une moto ca fait un bruit "aigu" qui prends les tours en hurlant, pas comme un tracteur de bi-cylindre lol! mais bon j'ai eu l'occasion interessante sur celle ci qui était à un pote.



moi j attend la fesses au moins un milles a qui je vais pouvoir me frotter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hibernation est terminée!
Elle a tourné cet après midi après 2 mois d'arret, et demarrage du premier coup, meme avec les veilleuses! lol!Cool
Toujours autant la merde pour voir le niveau d'huile Rolling Eyes
Mais que c'est bon de l'entendre ronronner Twisted Evil

Vendredi c'est revision chez Aprilia avec 4 bougies, filtre à essence, vidange des liquides de freins et d'embrayage, de refroidissement aussi comme ca je sais où elle en est. king

Dès qu'une promo cardy se présente, un pneu arriere et kit chaine avec pignon de 15 au lieu de 16, peut etre les plaquettes avant et arrieres; et hop c'est parti pour la saison.

J'ai loupé une paire de retro de gsxr 2005> avec les clignos integrés pour remplacer mes affreux satellites... ca urge car ils sont vraiment laids silent

D'origine:


Gsxr après 2005:




Rsv après 2004:






http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=28331&stc=1&d=1117390229

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que les retros de Gex c'est adoucie un peu l'aspect général de la bestiole Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt turbino..pourquoi tu viendrer pa avec nous dimanche au marché de la moto??enfin si tu peu est que sa te tante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas, ma copine a prévu un truc avec ses amis.
Ca m'aurait bien dit surtout que je doit trouver mes retros...
La prochaine fois Wink

J'ai fais mon premier tour de l'année 2009 aujourd'hui, bon une petite heure c'est pas grand chose mais pour se remettre en selle; c'est excellent ce bruit I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dac,une prochaine fois,comme sa moi je serer en full^^ les beau jour arive alor nos frelon sorte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
J'lai pas encore vue l'italienne, hein !!


Wé bah si t'es pret pour une petite ballade semaine prochaine c'est bon, j'ai fait mon bapteme aujourd'hui sur des routes penchantes, et oui en solo c'est mieux au debut.
Je me traine quand meme mais ca commence a venir Rolling Eyes


Bref voila quelques photos de la ballades au retour urbain:

A la station essence: Laughing



Du Sp 95 siouplé! lol!










Maintenant que j'ai gouté aux quelques virolos, je vais y passer du temps à les apprendre Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça Very Happy Ya pas de souci Perso je pars en ballade demain aprem vu qu'il fait beau.

Parce que ce we ce sera pas tip top apparement... Suspect

Et Tkt le rythme est moins élevé qu'avec les saucissons Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que quand je vois comme je prend les virage avec le vbrelon et je me dis que je suis vraiment une tapette par rapport a la voiture Laughing
Demain donne moi les modalités si jamais je peux venir! (tout dependra de ma soumission)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
C'est clair que quand je vois comme je prend les virage avec le vbrelon et je me dis que je suis vraiment une tapette par rapport a la voiture Laughing
Demain donne moi les modalités si jamais je peux venir! (tout dependra de ma soumission)


En fait demain je vais chercher le kit chaine vers 13h à Dardilly retour à Brindas et montage dans la foulée car déja démonté... et décollage Wink

Si ça te dit on peut se retrouver quelque part en milieu d'aprem. je sais pas combien de temps ça va me prendre, ça peut aller vite (14h), comme je peux me faire chier à fermer la chaine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux je passe a 14h chez toi. Y'en a d'autres qui viennent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques modifs depuis, mais surtout une bonne prise en main!
Ca commence a venir, sinon:

-Freins avant et arrieres: EBC HH I love you (rien a voir avec l'origine surtout pour un engin comme ça)

-Pneu avant metzeler rennsport: très tendre, il facilite la prise d'angle mais la moto est plus lourde a relever (par rapport au roadsmart)

Là il me reste à trouver cette loctite 572 pour vidanger mon LR et la revision hivernale sera terminée.

Sinon, je vais la débrider et trouver un collecteur d'air plus gros pour voir la difference. Cool

Je mettrais bien un psb plus court mais bon, faut voir si le kit chaine est encore bon ou pas et ça je connais pas. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Sinon, je vais la débrider et trouver un collecteur d'air plus gros pour voir la difference. Cool

Mefiance, le CT arrive, principalement pour verifier les bridage Crying or Very sadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment cool ce CT, mais ca va c'est juste bridé a l'admi d'air par un etranglement qui se devisse et qui peux se revisser.
Legerement plus simple que ton vieux gex quoi tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, seulement la partie 8 de cette photo:

On gagne pas beaucoup 15cv env., enfin sur un bi ca va quand meme.
Mais surtout le moteur est moins brutal et plus rapide à prendre les tours.
D'après les magazines, le bridage est vraiment un fléau car mal "pensé" sur ce moulin. Neutral
Et toi seb, cet été retour en routiere? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ben dans un sens tant mieux, tu t'emmerde pas la vie a changer des piece comme certaine, ou trifouiller dans le faisceau ( pas trop pour la modifs, mais pour le coté "visible" en cas de controle )!

Sinon ouep j'attends de rebosser pour me payer une routiere ( d'ailleurs je sait meme pas comment elle est classé, mais ca doit etre ca, une routiere Laughing )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
moi c'est quand je la demarre que je la trouve belle I love you
Je me suis fait au son et j'aime vraiment plus que les 4 cyl. king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui compteurs bleus.
Il est très lisible et complet, mais la qulité je la trouve vraiment moyenne (les plastiques se decolorent facilement au soleil par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Merci Wink
moi c'est quand je la demarre que je la trouve belle I love you
Je me suis fait au son et j'aime vraiment plus que les 4 cyl. king


tu connais pas le meilleur, goute aux 6 cylindes tu verra! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...