Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baal1

Cobra weineck 780

Messages recommandés

Petit copier coller de mon forum de sierra, 1100 ch, plus fort qu'une Veyron.



Aujourd'hui je vous parle de démesure ... et encore les superlatifs de ce type sont bien faibles pour définir l'un des quinze prototypes que nous sommes fiers de vous faire découvrir aujourd'hui ! Notre époque est le temps des véhicules profilés, électroniquement gérés, alimentés en carburants de nouvelle génération voire en éléctricité ... quand ce n'est pas un mélange des deux !



Heureusement il reste des inconscients, qui continuent de réaliser des modèles basiques de puissance et d'exclusivité. C'est d'une de ces voitures que nous allons vous parler. Le préparateur d'Outre Rhin, Weineck, a commis une Cobra superlative, une ultime provocation avant la possible extinction d'une espèce d'automobiles plus guère en odeur de sainteté à notre triste époque des voitures en plastique à moteur de tondeuses ...



Nous parlons donc d'un véhicule portant le nom de Cobra 780 Limited Edition ... Une Cobra produite à 15 exemplaires, dont les performances sont tout simplement affolantes : Moteur V8 de 12,9 litres (780 CI), 1 100 chevaux à 7 000 tr/mn, couple de 1 760 Nm à 5 600 tr/mn, 4,9 s pour atteindre ... 200 km/h, à peine 5 secondes de plus pour décrocher les 300 km/h ! Avec une fin de zone rouge fixée à 8 000 tr/mn ! Plus performant qu'une Bugatti Veyron en somme ! Ebouriffant lorsque l'on sait que cette Cobra ne pèse que 990 kg, soit un rapport poids/puissance de 0.9 kg par cheval !



Pour supporter cette puissance monstrueuse et pour résister aux torsions générées par le moteur, le châssis a été construit sur la base d'un châssis tubulaire auto-portant MIG de 10 cm de diamètre, la structure et l'habillage est elle en carbone. Les suspensions variables sont réalisées en aluminium et en titane, ainsi que le système de freinage hautes performances réglable de chez Brembo pour arrêter cette bête. Toutes les aides à la conduite modernes de type ASR, ESP, ABS ont été intégrées. Côté transmission, cette Cobra dispose d'une boîte de vitesses à 4 rapports étudiée pour passer jusqu'à 2 000 Nm de couple au sol, il y a donc de la marge ! Pour améliorer la traction, la Cobra Weineck dispose d'un différentiel autobloquant à glissement limité programmé à 75%.



Sur le plan esthétique, rien à redire, c'est tout simplement sublime jusque dans les moindres détails. Les jantes spéciales Weineck 3 pièces de 18 pouces montées en 255/40 ZR18 à l'avant et en 315/35 ZR18 à l'arrière. A l'intérieur, cette Cobra Weineck est entièrement personnalisable avec les divers coloris de cuir anglais disponible pour la sellerie, le reste du cockpit étant habillé de velours. Enfin, si vous comptiez l'acheter mais que vous craigniez la pluie, Weineck a pensé à vous en dotant sa Cobra d'un capote en toile et même d'un hard-top en option.



Pour votre information, chacun de ces 15 exemplaires se négocie au prix de 545 000 Euros HT ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:

Moteur V8 de 12,9 litres (780 CI), 1 100 chevaux à 7 000 tr/mn, couple de 1 760 Nm à 5 600 tr/mn, 4,9 s pour atteindre ...


je reste assez septique sur ces chiffres ...
sachant que le proto qui était en démo aux runs de Satigny fesait 1200 ch et atteignait les 240 km/h en + ou - 9s sur 1/4 miles (400m environ)
De plus le proto est chaussé de pneu qui vont bien par rapport aux Yokohama qu'on voit sur la photo de la Shelby qui prétant atteindre 300 km/h en 10s environ ... BIZZARE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pas dit que ca marchait aussi bien qu'une twingo!
Pour de l'atmo ca envoie du lourd^^ (La cobra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:

On a pas dit que ca marchait aussi bien qu'une twingo!
Pour de l'atmo ca envoie du lourd^^ (La cobra)


ça te vas comme réponse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...